Cédric Grolet

Chef Pâtissier du Meurice

Né le 28 août 1985 à Firminy, à côté de Saint-Etienne, Cédric Grolet est depuis 2012, Chef Pâtissier du Meurice.
Après son CAP de Pâtissier-Chocolatier-Glacier obtenu au Puy-en-Velay en 2002, il obtient une mention complémentaire en 2004 puis un Brevet Technique des Métiers à la célèbre École Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Yssingeaux. Dès la fin de ses études en pâtisserie, il commence à se distinguer dans de nombreuses compétitions.
A son arrivée à Paris en 2006, Cédric Grolet rejoint les équipes de chez Fauchon où il restera 5 ans. Très vite repéré par les chefs Christophe Adam, Benoit Couvrand et Christophe Appert, il les accompagne aux quatre coins du monde pour assurer la formation du personnel des nouvelles boutiques Fauchon. Au bout d’un an, il accède en parallèle au poste convoité de Recherche et Développement.
En 2011, Cédric intègre Le Meurice en tant que sous-chef et devient rapidement Chef Pâtissier

Prix et distinctions
Après avoir été élu en 2015, Meilleur Chef Pâtissier de l’année par le magazine Le Chef, il reçoit l’année suivante le prix Relais Desserts du Meilleur Chef Pâtissier 2016. Cédric a également reçu la distinction de Meilleur Chef Pâtissier à la cérémonie des Trophées de la Gastronomie et des Vins à Lyon en 2016.
Le 17 octobre 2017, il reçoit le titre de meilleur pâtissier de restaurant au Monde, par la prestigieuse association « Les Grandes Tables du Monde ». Le 6 novembre 2017, il est élu meilleur pâtissier 2018 par le guide Gault & Millau.
Incroyables fruits sculptés

La collection de « Fruits sculptés » de Cédric Grolet compte parmi ses créations les plus surprenantes. Noisette, Marron, Citron, Pomme verte, Amande, Pêche, Poire… Les fruits sculptés surprennent tant par leur aspect, reproduisant à la perfection un véritable fruit, que par leur saveur délicate.
En septembre 2017, il publie un livre de recettes, « Fruits », chez Ducasse Edition.