Christophe Chiavola

LE RESTAURANT :
Carré du Palais

Discret par nature, adepte de la simplicité absolue, Christophe Chiavola se libère totalement devant son « piano » pour réaliser des plats qui sont à son image : élégants, harmonieux, raffinés et savoureux.

Formé au « Clos des Lys » auprés de Vila Jean- Claude et Franck Segurer « Champion de France de pâtisserie » et finaliste du très grand concours du «MOF » (Meilleur Ouvrier de France), suivi de Commis de Cuisine avec Daniel Brun pour l’ouverture du restaurant L’Olivier à Saint-Estève à coté de Perpignan.

Au fil des années, Christophe Chiavola a su trouver son style et mûrir d’une cuisine qu’il qualifie de raffinée et traditionnelle, revue et revisitée, une cuisine de goût » simple. Il profite d’une formation chez Lenôtre à Paris pour se perfectionner dans les cuissons et les buffets « Prestiges ». Son savoir-faire a su charmé des professionnels qu’il lui ont proposé l’ouverture de leur premier restaurant situé dans le Var à Signes, en Provence, se fut une belle expérience car 10 mois plus tard il ouvre pour les mêmes dirigeants, le restaurant de l’Hôtel de Paris à Sète : Le Café de Paris.

Depuis mars 2013, il est le chef d’orquestre du restaurant de L’hôtel de l’Image **** Les Terrasses de l’Image à Saint Rémy de Provence et propose une cuisine « Locavor » très épurée, sans artifice, pleine de saveurs, avec un style très végetal, le tout récolté fraîchement dans son potager, récompensé par la fidélité de ses clients.

Son arme : la recherche incessante d’alliance de goûts, de nouveaux produits, de textures, de saveurs des produits oubliés.