Viticulteurs

Domaine Laura Aillaud

Laura Aillaud / Luberon.

Je suis née et j’ai grandi dans le Luberon. J’ai d’abord fait mes armes dans la restauration en me passionnant très vite pour le vin et la sommellerie. Au bout de quelques années, j’ai voulu voir au fond du verre… reprise d’études en viti oeno et prise de contact avec la matière. Apprentissage chez Jean Christophe Comor au Domaine des Terres Promises, lieu inspirant où vinifier devient une évidence. Je poursuis chez d’autres vignerons…

En 2017, l’aventure démarre avec mon premier millésime ! Je n’aurai pas su travailler une autre terre que celle du Luberon, terroir de safre, de cailloux et de soleil !

Rencontre avec mes premières parcelles, 2ha75 sur les Terres de Rafinel à la Tour d’Aigues, confiées par M. Odile Ducrest, vigneronne auparavant, qui passe la main…

5 premières cuvées voient le jour, issues de vieilles vignes cultivées en bio à l’encépagement diversifié, Grenaches noirs et blancs, Syrah & Carignan mais aussi Vermentino, Roussanne & Ugni blanc…

En 2018, mon petit domaine s’agrandit avec 2ha50 de vieilles vignes, formant un deuxième « ilot » d’autres cépages et nouvelles plantations de 75 ares de Counoise, Carignan, Clairette et Vermentino.

Je souhaite que mes vins expriment ce que la terre et les vignes m’offrent à dire, en les accompagnant simplement et le plus naturellement possible.

Laura AIllaud
Artisan Vigneronne