Nez culinaire

Julie VIDAL – Quosentis

Déjà toute petite Julie rêve de devenir parfumeur. Après des études de chimie elle a intégré pendant deux ans une licence de chimie Professionnelle PAC spécialité parfums et arômes Montpellier.
Après deux postes dans la formulation, elle trouve un poste polyvalent dans une société grassoise où elle s’occupe du contrôle qualité, de la réglementation et de l’évaluation. Puis elle a une proposition pour un poste de responsable R&D Produits et contrôle Qualité chez un autre acteur de la parfumerie grassoise.
Julie déménage dans le var en 2014 et profite de l’opportunité et se lance le défi de réaliser son rêve : créer sa propre entreprise. En 2015 né Quosentis – Empreintes olfactives et gustatives.
Elle continue son activité de parfumeur créateur et développe des parfums pour des acteurs de la cosmétique et de l’ambiance, elle dispense également des formations.
Julie a envie de lier ses deux passions la parfumerie et la gastronomie et se spécialise en tant que Nez culinaire, elle travaille des extraits naturels haut de gamme pour la gastronomie et développe sur mesure des Signatures olfactives et gustatives pour les Chefs sur une idée concrète ou abstraite.
« Je travaille en binôme avec les chefs, j’ai besoin de retranscrire l’émotion du Chef à travers sa création qui lui sera exclusive »